Chers lecteurs,

Découvrez le parc de la Luangwa en Zambie. Une centaine d'espèces de mammifères vivent dans le parc dont deux espèces endémiques, la girafe de Thornicroft et le gnou de Cookson. Cet Eden sauvage regroupe les plus belles concentrations d'hippopotames de tout le continent africain et des espèces rares comme les guépards, les lycaons, le bubale du Lichtenstein. Plus de 400 espèces d'oiseaux ont été recensées. De mai à juin, les grues royales sont en parade nuptiale ; d'août à septembre, les guêpiers carmins en grande colonie, nidifient dans les berges de la rivière Luangwa.

- Le lac Malawi, troisième grand lac d’Afrique où l’on peut se baigner, qui compte plus de 1000 espèces de petits poissons très colorés, où la pêche traditionnelle à la palangrotte fait vivre les villages qui bordent ce lac.

- Le parc de Liwonde au Malawi. Au milieu des baobabs, palmiers, figuiers, se rassemblent de grandes familles de la rare hippotrague noire. Le long de la rivière, guêpiers de Böhms, perroquets robustes, vanneaux à éperon, vautours palmistes feront le bonheur des ornithologues amateurs.

- Le Mont Mulanje qui culmine à 3002m

Vous serez conquis par l'accueil très chaleureux des populations locales : les Chichewas vivent de façon ancestrale dans de superbes villages en terre aux toits de chaume. Ils cultivent le coton, le manioc et les cases sont entourées de magnifiques manguiers, de papayers, de cannes à sucre et de bananiers.

Vidéo Zambie/Malawi

A bientôt en terres africaines

Béatrice